APPEL A TEMOIGNAGE  !
Les Amis  de Grosrouvre lancent un appel à témoignage auprès des habitants de la commune.
Nous souhaitons explorer notre passé archéologique : Qui étions-nous à l’Age de pierre ? Que faisions-nous aux temps des Gaulois ? Sous l’occupation romaine ? Sous les Mérovingiens , les Carolingiens et même au Moyen Age ?
Quelques indices nous font penser qu’il y a matière à s’interroger :
            – en 1891, l’instituteur de Grosrouvre, dans sa  Notice sur Grosrouvre, note que « …les armes de silex…trouvées fréquemment par tout le territoire, démontrent ,…que Grosrouvre fut occupé par des populations plus anciennes que les Gaulois… »
            – mention de vestiges archéologiques, camp romain… dans la Forêt de Rambouillet proche de Grosrouvre
            – témoignages de l’existence de souterrains traversant la commune
Si vous-même ou vos parents, avez découvert au hasard de travaux dans les jardins ou les champs, des silex taillés,  pointes de flèches, haches de pierre polie, ou des tessons de poterie, des objets de métal ou de bronze, ou bien si vous êtes dépositaires de traditions orales ou de légendes éclairant ce passé, faites-nous part de vos découvertes et de vos informations.
Le but de cette enquête est de valider la possibilité de lancer des recherches plus approfondies avec l’aide des autorités compétentes, en vue d’une exposition thématique.
Contactez-nous soit en nous écrivant à la Mairie
                          soit par mail à lesamisdegrosrouvre@gmail.com
                          soit par téléphone 06 09 18 48 65
Pour soutenir nos actions, adhérez aux Amis de Grosrouvre.
Haut de page / Retour aux entrées