A coté des actions majeures que les Amis de Grosrouvre ont entreprises autour du patrimoine de Grosrouvre, d’autres projets ont débouché sur des chantiers variés :
Tout d’abord, notre participation aux Journées du Patrimoine qui date du tout début de notre création; Tous les ans, les bénévoles de l’association ont accueilli les visiteurs dans l’église pendant ces deux journées.
L’acquisition d’un Orgue Electronique qui a été installé dans l’église en 2015 et qui doit servir autant aux concerts qu’à l’accompagnement de la liturgie.

orgue

Nous réfléchissons toujours à l’aménagement du Jardin de la descente de l’Eglise, en partenariat avec la commune qui permettrait de paysager ce terrain qui relie l’église à la Maison Communale et de créer un Théâtre de Verdure.

amenagement-jardin

Cette étude pouvant s’inscrire dans un projet plus vaste qui tendrait à concevoir et aménager un Cœur de Village à vocation culturel et festif regroupant l’Eglise, le Jardin, la Maison Communale, un Espace Culturel polyvalent et l’Auberge du village.
Nous envisageons aussi de soutenir les initiatives individuelles et privées dont le but seraient l’étude de nouveaux secteurs du Patrimoine de Grosrouvre (archéologique, mémoire des Anciens, environnemental, etc), à travers une participation directe ou par le biais d’accompagnement de thèse, bourse etc.
coeur-village-auberge
Haut de page / Retour aux entrées