Newsletter n°1 – mai 2018

 

Très Chers Amis,

Voici notre première newsletter qui devrait faciliter notre communication et vous annoncer plus régulièrement les actions  que conduisent les Amis de Grosrouvre au quotidien. La fréquence de publication de cette lettre n’est pas encore déterminée car dépendante du temps et des disponibilités des bénévoles animant le Bureau. Nous ferons au mieux ! En espérant que vous serez satisfaits de cette initiative.

Très amicalement,

JM RIBERA

  Du nouveau au cimetière

Suite à une recommandation des services administratifs compétents, notre Conseil Municipal a entrepris de reprendre les concessions trentenaires expirées et les concessions perpétuelles à l’état d’abandon ou susceptibles de présenter un quelconque danger.

Émus par le péril potentiel quant à la physionomie de notre cimetière, les Amis de Grosrouvre ont répertorié les éléments présentant un intérêt patrimonial et élaboré un dossier assorti de préconisations. Ce dossier a été officiellement remis au Conseil Municipal, il est consultable sur notre site internet.

Cette étude a révélé à ses auteurs la richesse insoupçonnée de notre patrimoine funéraire et ils projettent de publier un guide de visite du cimetière. En attendant ils vous invitent à partager cette découverte en cliquant

ICI

  Prochaine Assemblé Générale de l’association le vendredi 8 juin 2018 à 21H à la Mairie

L’envoi des convocations avec l’ordre du jour est effectué. Nous comptons bien sûr sur votre participation ; et, pour nos adhérents, merci de nous renvoyer votre pouvoir si vous ne pouvez pas être présent.

  Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre 2018

Nos bénévoles accueilleront les visiteurs dans l’église St Martin :

le samedi de 12h à 18h

le dimanche de 10h à 18h.

  Concert

Pour mettre en valeur l’orgue offert à l’église par les Amis de Grosrouvre, nous proposerons des petites pièces pour orgue le dimanche 16 septembre, toutes les heures de 14h à 18h.

  Exposition d’œuvres d’Henri Le Fauconnier dans l’église

Peintre injustement oublié, Henri Le Fauconnier, pionnier du cubisme, a vécu et est enterré à Grosrouvre. Une vingtaine de ses œuvres, des photos, des témoignages (journaux, revues, courriers) seront exposés dans le chœur de l’église.

  Nouvelles cartes de correspondances

Nous présentons sur notre site les nouvelles cartes de correspondance. Œuvres de P. Prins, P-L. Dusouchet, P.Rivault et P-E. Vibert. Elles sont disponibles par lot de 5 mélangées, au prix de 10 €.

  Et toujours un grand moment…

… la visite virtuelle de notre église.

 

Haut de page / Retour aux entrées