Newsletter n°3 – septembre 2018

 

Très Chers Amis,

Peu de nouveautés pour cette troisième newsletter qui a surtout pour but de vous rappeler le programme des journées du patrimoine.

Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre 2018

Comme annoncé précédemment, nos bénévoles accueilleront les visiteurs dans l’église St Martin :

le samedi de 12h à 18h

le dimanche de 10h à 18h.

Exposition d’œuvres d’Henri Le Fauconnier dans l’église

Peintre injustement oublié, Henri Le Fauconnier, pionnier du cubisme, a vécu et est enterré à Grosrouvre. Une vingtaine de ses œuvres, des photos, des témoignages (journaux, revues, courriers) seront exposés dans le chœur de l’église. En savoir plus…

Vous pouvez télécharger la brochure de l’exposition à partir de cette page.

Evènement musical

Pour accompagner votre visite de l’exposition et mettre en valeur l’orgue offert à l’église par les Amis de Grosrouvre, des pièces pour orgue seront interprétées le dimanche 16 septembre, toutes les heures de 14h à 18h.

Visite du cimetière

Profitez de votre présence à l’église pour visiter notre cimetière. Un guide mettant en valeur les principaux monuments sera disponible auprès des bénévoles présents. Vous pouvez également le télécharger pour l’imprimer.

Organisé par la mairie le samedi 15 septembre

à 15 heures la Compagnie Théâtre et Sarabande se produira au conservatoire des chênes.

à 17 heures 30, scène ouverte sur la place du village, amateurs et professionnels de tout âge exprimeront  leur talent et partageront  leur amour de la musique (piano et micros seront à leur disposition).

Nouveau sur le site

La réorganisation du site évoquée dans notre précédente newsletter a permis de libérer de l’espace. Un nouvel onglet baptisé  Images  présente un ensemble de cartes postales anciennes de notre village. Les voir…

Haut de page / Retour aux entrées
Verified by ExactMetrics