COMPTE RENDU DES ASSEMBLÉES GÉNÉRALES  2019 et 2020

 

A la suite des conditions sanitaires exceptionnelles, les Assemblées Générales 2019 et 2020, se sont déroulées sans présence physique.
Les ordres du jour ainsi que les Rapports Moraux et Financiers ont été envoyés aux adhérents.
Il était convenu que les Quitus seraient comptabilisés du 1er au 28 février. Nous avons reçu 43 QUITUS pour les deux AG et 22 adhérents ont renouvelé leur adhésion pour 2021, ce dont nous les remercions. Le montant des adhésions à ce jour est de 2820 euros, incluant le don généreux de 2000 €, d’un mécène.

Le Rapport Moral 2019 mentionne que nous avons pu mener nos animations jusqu’aux Journées du Patrimoine en septembre.

2020 a été une année blanche et nous avons dû annuler toutes nos manifestations. Néanmoins, nous avons pu organiser et concrétiser la donation à la commune de Grosrouvre d’un tableau de Henri LE FAUCONNIER, qui avait fait l’objet d’une exposition monographique à Grosrouvre en 2018. Cette donation qui s’ajoute aux précédents legs conduits sous l’égide des Amis de Grosrouvre, vient enrichir le Patrimoine artistique de la commune.

Sur le plan financier, le total Cotisations et Dons est stable sur 2019 à 5482€, avec un nombre de cotisants en légère augmentation à 112 adhérents. Les frais courants sont stables. Le résultat de l’année est positif malgré les frais d’exposition des Journées du Patrimoine (l’accès à nos expositions est gratuit).

Pour 2020, sans manifestations, les Cotisations et Dons se sont maintenus à niveau correct compte tenu du contexte général et les 114 adhérents qui nous ont soutenu sont à remercier de leur confiance. La subvention de la mairie a été moins importante, non pas à cause d’un désengagement de la commune, mais parce qu’elle a été diminuée de notre participation au changement de serrure de l’église. Les frais liés aux animations étant nuls et les frais courants diminués, le résultat de l’année est largement positif et viendra s’ajouter au fond de trésorerie des Amis de Grosrouvre, nous permettant de relancer rapidement nos manifestations.

PROJETS 2021 et 2022

Il est à craindre que les conditions ne soient pas encore réunies pour organiser nos manifestations du printemps 2021 : Printemps des Cimetières et concert du « Piano Trotteur ».

Cependant nous sommes plein d’espoir pour septembre 2021 avec notamment le récital de guitare de Morgan SZYMANSKI, reporté en 2020, et peut être l’exposition « Le Temps Suspendu » sur le thème de l’influence de la pandémie sur les artistes de Grosrouvre.

Il est à prévoir des travaux de restauration dans l’église Saint Martin, menés par la commune sous l’égide de la DRAC des Yvelines. Une récente expertise a montré des dégradations importantes au niveau des peintures murales du chœur. Nous ne savons pas encore si et comment les Amis de Grosrouvre participeront à ces restaurations.

Pour 2022, nous préparons un important concert qui marquera notre retour dans la « vie d’avant ». Il s’agira d’une adaptation de l’œuvre magistrale de Jean-Sébastien BACH, la Passion selon Saint Matthieu, qui sera programmée pour Pâques 2022.

Vous serez informés de l’avancement de ces projets à travers notre Newsletter.

Nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont continué à nous suivre et à être présents à nos côtés. Ils nous ont permis de passer ces épreuves ; nous sommes prêts à reprendre nos activités dès que la situation le permettra.

Haut de page / Retour aux entrées