HENRI LE FAUCONNIER
(Hesdin 1881 – Paris 1946)
Un artiste peintre à Grosrouvre de 1923 à 1945
Singulier destin que celui de cet artiste qui fut autrefois admiré et encensé, puis délaissé et quasiment oublié après sa mort ! Né en 1881 à Hesdin (Pas de Calais), Henri Le Fauconnier s’installe en 1900 à Paris où a lieu sa première exposition personnelle en 1905.
LIRE LA SUITE…
Télécharger la brochure de l’exposition
Fréquentation record enregistrée pour cette exposition organisée dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2018. Durant les deux jours, 247 visiteurs sont venus admirer la trentaine d’œuvres et les différents documents additionnels exposés (photos, courriers, articles de presse, …).
Les 140 visiteurs de dimanche après-midi ont bénéficié d’un accompagnement musical. Deux organistes ont interprété différentes pièces sur l’orgue offert à l’église par les Amis de Grosrouvre.
A l’occasion de l’exposition 150 guides du cimetière ont été distribués, générant de nombreuses visites autour de l’église et des témoignages de satisfaction.
Remerciements à Pierre-Marie DEPARIS qui a prêté sa collection ‘’LE FAUCONNIER’’ à l’association, ainsi qu’à Éric PINOT et Frédéric DIONISI, les deux organistes qui se sont succédé au clavier. Tous trois ont fait le succès de la manifestation.