Chœur de La Maîtrise du CRR de Paris

La Maîtrise de Paris, fondée en 1980 à l’initiative de la Mairie de Paris et du Ministère de la Culture, fait partie du Conservatoire à rayonnement régional de Paris. Elle accueille une centaine d’élèves du CM1 à la Terminale, répartis en trois chœurs. Le Chœur de La Maîtrise de Paris, composé de jeunes de 13 à 16 ans, propose un double cursus : école le matin et formation musicale l’après-midi. Ils travaillent quotidiennement sur un répertoire polyphonique varié allant de la musique Renaissance à la création contemporaine et se produisent régulièrement en concert dans divers lieux.

 

Edwige Parat

Edwige Parat commence ses études musicales à un jeune âge à La Maîtrise d’Agen. En 1990, elle intègre la Maîtrise de Radio France, puis celle de Notre-Dame de Paris. Elle se forme également à la direction de chœur tout en poursuivant ses études de chant et de musicologie. En 1999, elle obtient son diplôme d’Etat en direction de chœur. Elle débute sa carrière en abordant des styles variés, collaborant avec des ensembles tels que La Fenice, Clément Janequin, et Les Musiciens du Louvre. Elle interprète des rôles d’Offenbach et de Mozart et se produit sur des scènes prestigieuses. En 2015, elle devient chef de chœur à la Maîtrise de Paris, puis dirige le Chœur de La Maîtrise de Paris en 2018.

 

Clémence Chabrand

Après une formation littéraire (Hypokhâgne-Khâgne option musique au Lycée Fénelon), Clémence Chabrand se spécialise en accompagnement vocal avec Françoise Tillard dans la classe de Lied et Mélodie. Elle obtient un Master de Musicologie à l’université Paris-Sorbonne et est admise au Pôle supérieur de Lille. Elle a participé à des productions d’opéras et de récitals de Lied et Mélodie, notamment des œuvres de Mozart, Menotti, Kurt Weill et Puccini. En 2014, elle devient chef de chant du Chœur de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, et depuis 2017, elle enseigne à la Maîtrise de Paris au CRR de Paris en tant que chef de chant et accompagnatrice.

 

 

Œuvres interprétées

 

REPORTAGE »

« REPORTAGE »

présentation du concert

Quel succès !!!

L’église était trop petite pour accueillir les quelques 200 spectateurs qui ont assisté au concert. Faute de place, 25 ont dû rester debout pour écouter, durant 1 heure et demi, les voix cristallines des 40 choristes dirigés d’une main de maître.

Mieux qu’une description, écoutez et regardez l’extrait ci-dessous.

 

cliquez sur la flèche ► au centre de l’image

 

Haut de page / Retour aux entrées