Newsletter n°4 – novembre 2018

 

Très Chers Amis,

Déjà novembre !
Noël et 2019 vont arriver très vite.
Cette nouvelle newsletter –et probablement dernière de l’année- nous incite donc à vous souhaiter d’ores et déjà de bonnes fêtes.

Dans l’immédiat nous vous invitons à prendre connaissances des dernières nouvelles de notre association.

Journées du Patrimoine des 15 et 16 septembre 2018

Fréquentation record enregistrée pour les Journées Européennes du Patrimoine 2018.

  • sur les 2 jours, 250 visiteurs ont visité l’exposition HENRI LE FAUCONNIER,
  • le dimanche après-midi, 140 visiteurs ont bénéficié de l’accompagnement musical sur l’orgue offert à l’église par les Amis de Grosrouvre,
  • 150 guides du cimetière ont été distribués, générant de nombreuses visites et témoignages de satisfaction.

Les Amis de Grosrouvre entament dès maintenant une réflexion quant au programme des Journées du Patrimoine 2019.

Journées Ravel du 7 octobre 2018

Comme l’année dernière, l’association des Journées Ravel avait choisi notre église pour accueillir un concert. L’église a fait ʺnef combleʺ et le concert fut un très grand succès.

Images

La rubrique  Images  affichée sur notre site et annoncée par la newsletter précédente, a attiré l’attention de plusieurs lecteurs. Ils nous ont transmis de nouvelles images et communiqué des dates pour celles déjà publiées. Nous les en remercions. La rubrique fera donc prochainement l’objet d’une mise à jour.

Nouveau projet

Les Amis de Grosrouvre, fidèles à leur mission de sauvegarde du patrimoine de la commune, souhaitent faire restaurer la gloriette du conservatoire des chênes. Les études de faisabilité sont en cours.

Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

L’association des Amis de Grosrouvre figure dans l’annuaire culturel du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Elle bénéficie d’une présentation sur le site internet du parc.

Adhésions 2019

Traditionnellement au mois de novembre les Amis de Grosrouvre appellent à renouveler les adhésions à l’association. Que vous soyez déjà adhérent, ou que vous souhaitiez le devenir, la formule est la même : imprimer (ou recopier) le bulletin d’adhésion affiché sur notre site et envoyez-le complété à notre adresse, accompagné d’un chèque de règlement. Les Amis de Grosrouvre vous remercient.

Cimetière

Le Conseil Municipal a voté la délibération portant sur l’établissement de la listes des sépultures (concessions trentenaires) devant être reprises par la commune et présentant un intérêt d’art ou d’histoire dans le patrimoine communal. Voir le compte-rendu de la réunion.

Haut de page / Retour aux entrées