Newsletter N°12 – mai 2020

 

Très Chers Amis de Grosrouvre,

 

Les actuelles alarmes sanitaires ont bouleversé la vie de chacun d’entre nous ainsi que celle de notre association.

Je souhaite à tous de passer cette épreuve le plus sereinement possible.

Nous avons dû reporter, voire annuler certaines de nos manifestations prévues avant l’été et sommes encore incertains sur celles de septembre.
Ainsi, le Printemps des Cimetières programmé pour le mois de mai, a été reporté à 2021. Néanmoins, nous mettons à votre disposition via notre site internet, une présentation virtuelle de l’exposition prévue.

Quant à l’Assemblée Générale statuant sur les comptes 2019 et programmée le 17 avril dernier, elle n’a pas pu se dérouler et sera programmée en 2021.

Pour ce qui est de septembre 2020 et des Journées du Patrimoine, nous ne savons pas encore si cette manifestation nationale sera maintenue ou pas. Fixées aux 19 et 20 septembre, nous prévoyons, outre l’accueil habituel des visiteurs dans l’église St Martin, un récital de guitare classique donné par un artiste mexicain, Morgan Szymanski, en tournée européenne à l’automne prochain. Nous avons mis en ligne un lien vers sa biographie ainsi que vers quelques extraits musicaux qui illustrent son talent.

Nous devrions être informés, avant l’été, de la tenue de cette manifestation.

Nouveau projet : « Journal du Temps Suspendu » (pandémie 2020) ; exposition collective des œuvres créées par les artistes de Grosrouvre pendant le confinement, prévue à Pâques 2021.

Une exposition festive qui renoue avec l’esprit grosrouvrois du « Salon du Village » de Pierre Lelong.
Nous recherchons un lieu d’hébergement de l’exposition dans Grosrouvre, assez grand pour tout contenir et nous accueillir si possible pendant une semaine.

Enfin, nous remercions vivement les adhérents qui ont renouvelé leur cotisation en début d’année. Certes les actions que nous voulions vous proposer risquent de se réduire à la portion congrue mais il est important que l’élan qui nous a réuni jusqu’à présent, ne se tarisse pas.

Considérons cette adhésion 2020 comme un témoignage de notre soutien au Patrimoine de Grosrouvre ! Renouvelons nos adhésions !

 

Laissons passer l’orage et gardons confiance !

 

A très bientôt,

Jean-Michel RIBERA

Président des Amis de Grosrouvre

 

Haut de page / Retour aux entrées