Newsletter n°5 – février 2019

 

Chers Amis de Grosrouvre,

Voici quelques nouvelles de notre association.

 

Réunion du bureau de mi-janvier 2019

 

Une réunion du bureau exécutif de l’association a eu lieu mi-janvier. 2 projets ont été retenus :

  • compte tenu du succès recueilli par l’exposition organisée pour les journées du patrimoine 2018, il a été décidé de reconduire la même formule (exposition avec accompagnement musical) pour 2019. Le thème retenu : un siècle de peinture à Grosrouvre.
  • cette année, l’association aura 30 ans. Nous prévoyons de fêter dignement cet anniversaire.

La newsletter vous informera périodiquement du suivi de ces 2 projets.

 

Nouveau sur le site

 

  • En préparant l’exposition évoquée ci-dessus nous avons retrouvé la brochure éditée pour l’exposition ”Grosrouvre, berceau de l’Ecole de Rambouillet“ organisée à l’occasion des journées du patrimoine 2010. Elle détaille la genèse de l’Ecole et évoque le passage de Pierre Prins à Grosrouvre. Nous l’avons inscrite sur le site en regard de la page dédiée à l’exposition.
  • Dans le cadre de la restauration de l’église voisine de Garancières, Jorma Lécureur,artiste peintre habitant à Grosrouvre, y crée le chemin de croix. Ses œuvres, exposées à la galerie ”A l’Atelier” de Montfort l’Amaury, sont présentées sur notre site à la rubrique Evènements partenaires.

 

Restauration de la gloriette

 

En raison des coûts importants à engager pour restaurer la gloriette du conservatoire des chênes, le projet est provisoirement reporté.

 

Adhésions 2019

 

Pour nos Amis de Grosrouvre qui n’ont pas encore renouveler leur adhésion à l’association, et pour nos lecteurs non adhérents, il n’est pas trop tard 😊. Ancien adhérent, ou souhaitant le devenir, la formule est la même : imprimez (ou recopiez) le bulletin d’adhésion affiché sur notre site et envoyez-le complété à notre adresse, accompagné d’un chèque de règlement.

Les Amis de Grosrouvre vous remercient chaleureusement.

Haut de page / Retour aux entrées